Visa

Qui a besoin de visa pour entrer en Guinée-Conakry ?

Les ressortissants des 09 pays du Partenariat de Ouagadougou n’ont pas besoin de visa pour se rendre ne Guinée-Conakry.
Ci-dessous la liste des pays concernés par la question de l’obtention du visa:

Nationalités exemptées de visa: Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Cuba, Egypte, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Maroc, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Togo, Tunisie.

Nationalités sujettes à l’obtention d’un visa: Les ressortissants de tous les autres pays doivent demander un visa auprès de la représentation diplomatique guinéenne compétente pour leur domicile et ce avant de voyager vers la Guinée. Les visas délivrés peuvent autoriser une seule ou plusieurs entrées et sorties.

  • Les participants qui ont une ambassade de Guinée dans leur pays sont priés de bien vouloir s’adresser à ladite ambassade pour l’obtention d’un visa.
  • Les détenteurs de UNLP (sauf quand ils viennent des USA) : notez que le UNLP doit être valable pour la durée de la visite à Conakry.
  • Le visa d’entrée pour la Guinée est exigé pour tous les autres participants voyageant avec les passeports nationaux et détenteurs UNLP venant des USA.

Comment obtenir son visa pour la Guinée-Conakry ?

L’entrée en République de Guinée nécessite des documents d’identité valides. En fonction de votre nationalité, une carte d’identité, un passeport et/ou un visa peuvent être nécessaires.

Merci de visiter le site http://www.visa-en-ligne.com/pays/Guinee-Conakri.php pour les besoins de visa et de vous assurer d’obtenir le visa avant le voyage.

Une équipe est également mise en place pour faciliter l’obtention des visas. Il suffit d’envoyer la copie de votre passeport et de votre plan de voyage aux adresses suivantes :

L’obtention des visas d’entrée en Guinée est soumise à un coût qui varie selon les lieux de provenance. Prière trouver ci-dessous les informations y afférentes :

  • Canada : 700 000 GNF
  • USA : 700 000 GNF
  • Toutes autres nationalités : 180 000 GNF

NB: Un passager n’ayant aucun papier d’identité guinéen (passeport ou carte d’identité), est considéré comme un pass`ager étranger même s’il bénéficie d’une multi-citoyenneté. Il doit en conséquence être muni d’un visa.