En prélude à la 6ème Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou, une campagne d’une semaine portée par l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) sera organisée. Cette campagne intitulée « Autonomiser une femme c’est autonomiser une nation » créée à destination des femmes, des filles, des jeunes, des bailleurs, des décideurs politiques, des gouvernements, de la société civile et des leaders religieux permettra de :
- Montrer l’importance de l’autonomisation de la femme et amener les acteurs à en prendre conscience
- Démontrer la place de la contraception dans l’autonomisation de la femme
- Démontrer l’enjeu que représente l’autonomisation de la femme pour l’émergence et le développement des nations
- Montrer la contribution de l’autonomisation de la femme dans la capture du dividende démographique en Afrique
- Faire du plaidoyer auprès de toutes les parties prenantes (Les gouvernements, les bailleurs, les décideurs politiques, les jeunes, les leaders religieux, la société civile, la société savante)
Comment y participer ?
- Mettez à jour votre photo de profil en utilisant un badge temporaire conçu spécialement pour la campagne en cliquant ICI
- Partagez les visuels et les messages, que nous avons développés, sur vos réseaux sociaux tout en taguant des personnes que vous jugez importantes pour le message à faire passer. Nous allons promouvoir un thème chaque jour. Veuillez cliquer sur les onglets (Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche), ci-dessus pour découvrir les visuels de chaque jour.
- Participez à notre Tweetup .
Pour plus d’infos sur la campagne et sur comment y participer, veuillez télécharger ce Toolkit